Solgat
Solgat Rénovation est une entreprise d’aménagement et de rénovation. Menuisier de formation, M. Alla a souhaité étoffer son activité.
M. Alla n’avait que peu de directives pour son identité visuelle, j’avais quasiment carte blanche.
J’ai réalisé trois propositions de logo pour Solgat et une proposition de flyers et de carte de visite avec des pictogrammes des services proposés par M. Alla et un QR Code qui amène vers les réseaux sociaux de l’entreprise.
Choix créatifs
Élément graphique
Proposition n°1
J’ai choisi de représenter le secteur de l’aménagement et la rénovation par le biais de plusieurs maisons, qui forment également les initiales de « Sol » « Gat ».
Proposition n°2
Une police originale, subtile et classe grâce à ses courbes et ses empattements. Renvoi un côté traditionnel.
La lettre S donne toute la puissance au logo et sera réutilisée comme symbole pour les déclinaisons.
L’idée d’une rénovation du sol au plafond est là encore présente.
Typographie
Proposition n°1
« SG » – Créée avec des formes et la plume
« Rénovation » – Aaux Next Light
Titre – Acier BAT Solid
Corps de texte – Aaux Next Light
Proposition n°2
« Solgat » – Gallient Regular – Le « S » est retravaillé à la plume.
« Rénovation » – Gallient Regular
Titre – Acier BAT Solid
Corps de texte – Aaux Next Light
COULEURS
La palette de couleur a été choisie en prenant en compte les goûts de M. ALLA mais également de la symbolique qu’elles peuvent représenter pour son métier.
Le jaune souligne la joie et la vitalité, la déclinaison de marron suscite le bois, la nature et le métier manuel.
Ici, les couleurs les plus claires sont des éco-couleurs, puisqu’elles ont un taux d’encrage -/= à 100 %.
Dans une démarche écologique, il est conseillé d’utiliser un maximum les éco-couleurs sur les supports imprimés.
A l’inverse, pour tous supports web, il sera bon de privilégier les couleurs les plus foncées.
Compétences utilisées
Identité visuelle
Typographie
Stratégie de marque
Éco-conception
Charte graphique
Design web
Etapes de création
01
Écouter – Comprendre
J’ai interrogé M. Alla sur le ton qu’il voulait donner à l’image de son entreprise, n’ayant pas d’idée, j’ai pris le temps de réfléchir et de m’inspirer de son parcours et de son métier afin d’en dégager quelques idées
02
Recherches
Je fais plusieurs types de recherches : le sujet que je dois traiter, la concurrence, inspirations.
03
Croquis – choix
Je commence toujours par mettre mes idées sur papiers, je fais des croquis sur papier, puis, une fois qu’une idée me convient, j’exploite son potentiel sur ordinateur, grâce à des logiciels spécifiques.
04
Mise en page
Une fois que l’étape de croquis est terminée, que j’ai le logo, les couleurs, les typographies, tous les éléments graphiques, je mets tout en page pour présenter le projet fini au client.
Ils témoignent
Bastien Grandon
- ★★★★★
Anaïs a su définir mon projet avec beaucoup de précision et de professionnalisme. Les cartes de visites répondent exactement à ce que j’envisageais pour mon activité professionnelle. je n’arrivais pas à avoir ce rendu avec des sites marchands classiques. C’est un travail de qualité et personnalisé, je recommande !!
Maurine Lecacheux
- ★★★★★
Anaïs a été super efficace et m’a permis d’avoir un CV qui est plus visuel que ce que j’aurai pu réaliser. Elle m’a également proposé plusieurs mises en forme et a su parfaitement répondre à mes demandes. Si vous voulez des CV qui changent et qui attirent l’œil des recruteurs, je vous conseille de passer par Anaïs.
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