La Genti’Anne

Anne a créé l’agence aveyronnaise éco-responsable : La Genti’Anne. Située au coeur de l’Aubrac, Anne a rénové un magnifique ancien buron. C’est dans ce lieu paisible, que vous pourrez séjourner et découvrir l’Aubrac et l’Aveyron, le temps d’un week-end, que vous soyez seul.e ou accompagnés, vous pourrez vous ressourcer dans ce lieu éco-responsable et conviviale.

L’objectif
Apporter de la visibilité à cet établissement et à ses nouvelles offres conçues spécialement pour la clientèle d’Anne.

La solution
Une identité visuelle éco-conçues en adéquation avec les valeurs de Anne. Celle-ci sera déclinée en trois couleurs qui représenteront chacune un parcours de randonnée proposé par l’établissement.

Une fleur de gentiane
exemple de realisation, logo de la Genti'Anne apposé sur une étiquette

Choix créatifs

Élément graphique

Le logo de Anne devait être de préférence rond, pour pouvoir être utilisé facilement sur les réseaux sociaux.
Dans un souci d’écoconception le rond n’est pas plein, ce qui évite un aplat de couleur.

Il est également représenté une fleur de gentiane avec trois déclinaisons de couleurs de celle-ci.

Typographie

Hastafi PERSONAL Regular

Une police avec sérif, épaisse, pour une bonne lisibilité

Couleurs

J’ai choisi des couleurs chaudes (jaunes et rose) et froide (bleu).

On peut trouver un Jaune Métallique (#FDD20A) , dans la même palette un jaune très foncé (Charbon Foncé #32322C) un Bleuet Foncé (#1F3C90)

Symbolique du bleu : Sérénité, Confiance et Calme.

Symbolique du rose : Féminité, Romantisme, Séduction, Bonheur.

Symbolique du jaune : Joie, Chaleur, Puissance, Amitié.

exemple de réalisation logo le Genti'Anne
nuancier des couleurs de l'identité visuelle de la Genti'anne

Compétences utilisées

Identité visuelle

Typographie

Stratégie de marque

Éco-conception

Charte graphique

Design web

Etapes de création

01

Écouter – Comprendre

J’ai pris le temps d’écouter ce que Anne voulait pour son établissement. J’ai compris ses attentes, ses envies et ses besoins.

02

Recherches

Je fais plusieurs types de recherches : le sujet que je dois traiter, la concurrence, inspirations.

03

Croquis – choix 

Je commence toujours par mettre mes idées sur papiers, je fais des croquis sur papier, puis, une fois qu’une idée me convient, j’exploite son potentiel sur ordinateur, grâce à des logiciels spécifiques.

04

Mise en page

Une fois que l’étape de croquis est terminée, que j’ai le logo, les couleurs, les typographies, tous les éléments graphiques, je mets tout en page pour présenter le projet fini au client.

Ils témoignent

Bastien Grandon

  • ★★★★★

Anaïs a su définir mon projet avec beaucoup de précision et de professionnalisme. Les cartes de visites répondent exactement à ce que j’envisageais pour mon activité professionnelle. je n’arrivais pas à avoir ce rendu avec des sites marchands classiques. C’est un travail de qualité et personnalisé, je recommande !!

Maurine Lecacheux

  • ★★★★★

Anaïs a été super efficace et m’a permis d’avoir un CV qui est plus visuel que ce que j’aurai pu réaliser. Elle m’a également proposé plusieurs mises en forme et a su parfaitement répondre à mes demandes. Si vous voulez des CV qui changent et qui attirent l’œil des recruteurs, je vous conseille de passer par Anaïs.

Prêt à travailler ensemble ?

Vous avec des interrogations ? Vous souhaitez travailler avec moi ?